5 bonnes raisons de faire affaire avec une caisse populaire membre de la Fédération Le Levier?

13/11/2009 - Lu 7326 fois
5 bonnes raisons de faire affaire avec une caisse populaire membre
de la Fédération Le Levier?

Les caisses membres de la Fédération LE LEVIER disposent de vrais avantages compétitifs par rapport aux autres institutions financières similaires :

  • 1-    Selon la loi, la Fédération LE LEVIER est responsable financièrement de ses caisses membres.  Elles sont donc régulièrement inspectées et vérifiées par les services professionnels concernés de la Fédération.
 
  • 2-    Les caisses populaires membres de la Fédération LE LEVIER sont supportées financièrement par l’Agence canadienne de développement internationale (ACDI) et techniquement par Développement International Desjardins (DID) qui est l’émanation du Mouvement Desjardins de plus d’un siècle d’expérience dans la gestion de caisses populaires.
 
  • 3-    Les caisses populaires membres de LE LEVIER sont régulièrement inspectées par la Banque de la République d'Haïti.
 
  • 4-    Les caisses membres de la Fédération LE LEVIER sont présentes dans tous les départements du pays et plusieurs sont interconnectées.  Grâce au service InterCaisses, on peut avoir accès à l’ensemble des caisses du réseau à condition d’être membre d’une seule caisse. Plus n’est besoin de se déplacer avec de l'argent comptant. On peut, par exemple, effectuer son dépôt à la caisse SOCOLAVIM de Saint Marc et retirer ensuite son argent à la caisse KOTELAM ou CPSA de Port-au-Prince.
 
  • 5-    Les Caisses populaires membres de la Fédération LE LEVIER utilisent donc des outils répondant aux normes de la nouvelle technologie.

 

 

 

Le Meilleur Plan de Crédit

La méthode dégressive de calcul des intérêts d'un prêt fait à la caisse populaire avantage les membres soit en réduisant les intérêts payés, soit en réduisant la durée du prêt ou soit une combinaison des deux options.

Soit un prêt de 50,000 Gdes sur 12 mois à un taux d’intérêt nominal de 2.67% par mois

Concurrence

Caisse LE LEVIER

Voici ce que vous paierez 
à la concurrence :

Méthode linéaire

Intérêt total  : 15,960.00
Paiement mensuel  :  5,496.00
Coût total  : 65,960.00
Taux équivalent  : 32%

Maintenant, voilà ce que vous paierez
à une caisse membre de LE LEVIER :

Méthode dégressive

Intérêt total  : 9,084.10
Paiement mensuel  : 4,923.68
Coût total  : 59,084.10
Taux équivalent  : 18%

 Il est définitivement plus avantageux d'être emprunteur à sa caisse populaire.