Huit bonnes raisons pour devenir membre d’une caisse populaire

13/11/2009 - Lu 7724 fois
Huit bonnes raisons pour devenir membre d’une caisse populaire

 

Droit de parole

Plus que simple client, une personne qui adhère à une caisse populaire devient membre propriétaire de sa caisse; de ce fait, elle a droit de parole et de vote sur la gestion de sa caisse, via une structure démocratique s’appuyant sur une assemblée générale.

L’accessibilité

Votre caisse populaire vous donne accès à des services financiers à des coûts qui défient toute concurrence. De plus, grâce à des horaires bien adaptés, la caisse populaire garantit la disponibilité de l’épargne mobilisée par ses membres, et leur permet ainsi d’accéder à tout moment à leur argent, puis de faire toutes leurs transactions. La caisse populaire réserve un accueil chaleureux à tous ses membres et est toujours à leur écoute pour mettre à leur disposition des produits et services adaptés à leurs besoins.

La sécurité de l’épargne

Vos épargnes déposés à la caisse populaire sont en toute sécurité. Elles vous permettent de faire face aux imprévus de la vie, réaliser des projets, financer vos besoins futurs, et préparer en toute sérénité votre avenir.

La proximité

Nos caisses sont présentes dans tous les départements. Elles sont bien enracinées dans leur milieu jouant un rôle primordial de développement.

L’octroi de crédit

Au bout de quelques mois d’ancienneté, généralement trois mois, les membres peuvent bénéficier de crédit, en vue de financer leurs activités.

Facilité de gestion du compte

La caisse populaire facilite la vie au quotidien. Elle met à votre disposition un carnet des opérations, afin de faciliter le suivi de votre compte. 

L’informatisation

Dans le souci de mieux satisfaire ses membres, la Fédération LE LEVIER a entrepris l’informatisation des opérations dans toutes ses caisses populaires. Cela permet de réduire considérablement les délais d’attente, de supporter le volume croissant de ses transactions, d’améliorer ses règles de gestion, et de disposer d’informations fiables pour une meilleure prise de décision. De plus, grâce à la solution InterCaisses, quand vous êtes membre d’une caisse de la Fédération LE LEVIER, vous pouvez faire vos transactions dans n’importe quelle caisse de la Fédération, ce qui garantit par la même occasion la sécurité de l’argent et par conséquent, élimine les risques liés aux déplacements avec une importante somme sur soi.

L’appui de DID

Les caisses de la Fédération LE LEVIER sont appuyées par Développement international Desjardins.  Le Mouvement Desjardins, avec ses 6 millions de membres, met ses 110 ans d’expérience au service du développement des caisses LE LEVIER.